lundi 20 mai 2013

Parc du Bic - Québec

-
Parc du Bic sept.2012
Voilà le premier parc abordé lors de notre périple au Canada. Il est tout petit, autour de 30km² de superficie. Cela, nous permet découvrir quasi dans son entièreté en 2 jours et de naviguer entre mer et montagne : parce qu'ici c'est le paradis des phoques, des oiseaux et des paysages magnifiques.

PARC DU BIC
http://www.sepaq.com/pq/bic
Toujours des droits d'entrée, quotidiens : nous avions fait le calcul, au bout de 9 jours, vous pouvez investir dans la carte annuelle, qui est valable dans tous les parcs gérés par la Sépaq : http://www.sepaq.com/
Du coup, qualité de gestion irréprochable (rien à voir avec les nôtres en Europe) : logement, balisage, entretien de la faune et flore, topo-guide, tout est au top !
Ne pas oublier de prévoir un bon anti-moustique : la marque Muskol, disponible uniquement au Canada, pas bio, ni écolo, mais efficace ! Et évidemment pour les têtes en l'air, faire ses courses avant !
Yourte du Parc du Bic sept.2012

LOGEMENT
Alors, s'il y a bien quelque chose à retenir des parcs au Canada, c'est de privilégier le logement dans le parc ! Même si ça augmente le prix, c'est beaucoup plus agréable (réveil par les écureuils), randonnées au pied du logement et soirées au coin du feu mémorables. Alors pensez-y !!
Nous avons choisi les yourtes du parc : choisir la n°3, meilleure orientation et un coin bbq plus grand, avec même une plage privée : si ça, c'est pas le bonheur.
L'Anse à Wilson - Parc du Bic
En plus du côté original de la yourte, elle est super meublée (tout le nécessaire pour la cuisine, frigo), literie pour 4 (prévoir juste le sac de couchage), chauffage au bois (bois livré quotidiennement, aussi pour le bbq), pas d'eau potable mais une réserve plus que suffisante disponible.
320$ pour 2 nuits pour 2 pers. avec accès au parc pour 2 pers. pour 4 jours !

RANDONNÉES

Chaque parc vous fournit à l'entrée, le "journal du parc", qui comprend entre autre, la liste de toutes les randonnées, leur difficulté, la durée, ...



Vue du Pic Champlain sept.2012

Celles à ne pas manquer :
  • le pic Champlain : avec en récompense un observatoire à 360°, qui permet d'embrasser un panorama époustouflant, combinant mer et montagne
  • les Anses : mi-forestier mi-côtier, vous arrivez à un lieu d'observation des phoques (uniquement à marée basse)
  • la Baie du Ha! Ha! : non ce n'est pas une blague !
  • rando plus courtes au départ de la ferme Rioux, mais pour nous moins nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire